ET VOICI UNE RECETTE FACILE ET RIGOLOTE À FAIRE QUI VA SURPRENDRE TOUT LE MONDE!

Plusieurs origines sont répertoriées, mais ce sont les plus sympas que je vous cite:

Il y a celle  qui en 1466 définie un « un tout jeune garçon qui faisait office de « messagé joli coeur » afin de porter les lettres d’amour  de son maître.

On raconte aussi que le roi Charles IX en 1564 décréta que l’année commencera le 1er janvier et non au 1er avril comme  ça a été toujours le cas. C’est donc au 1er janvier 1565 pour la première fois que l’on se souhaitait «la bonne année ».

Dans différents pays, cela signifiait que la saison de pêche était ouverte ou le contraire l’arrêt total afin de respecter la période de reproduction. Et c’est là qui est apparu cette coutume populaire d’accrocher un vrai poisson dans le dos des gens. Ils ne le remarquaient pas  de suite, car ils portaient des habits amples. De nos jours, les vrais poissons sont dans nos assiettes et nous les dessinons  de toutes les couleurs ou effrayants (comme le mien) pour les accrocher le dos des gens pour faire une blague.

Mais la  signification de « poisson d’avril »  que l’on connait est apparue en 1718 dans le dictionnaire de l’Académie française avec presque la même expression « donner un poisson d’avril » qui voulait dire à l’époque déjà «  d’obliger quelqu’un à faire quelque démarche inutile pour avoir lieu de se moquer de lui ».

Nous y voilà, on le tient enfin notre poisson d’avril !!!

À nous de jouer et de préparer une petite surprise à notre entourage.

Nous allons les appâter avec la recette des pommes d’amour revisitée pour en faire « des oignons  d’amour », ils n’y verront que du feu.

J’en ris déjà!

INGRÉDIENTS pour 4 personnes:

4 oignons

400 g de sucre

4 bâtons en bois

4 cuillères à soupe d’eau

Quelques gouttes de colorant alimentaire rouge ou de la poudre de piment rouge à toi de voir.

Je sais c’est cruel, mais c’est le jeu, parole de Petit Chef Panda!

1- Épluche tes oignons, rince-les et mets-les de côté

2- Prépare un grand saladier d’eau froide pour stopper la cuisson de ton caramel

3- Verse le sucre dans une casserole et verse l’eau  et le colorant ensuite. Laisse frémir* le tout environ 8 min, observe la couleur et dès qu’elle te plait, met la casserole dans ton saladier et faire  attention, pas d’eau dans la casserole ou de ton caramel.

4-Pique les oignons avec les bâtons en bois et trempe-les dans le caramel rouge en inclinant la casserole.

5- Dépose-les sur une grille (celle du four fait l’affaire) et laisse les oignons d’amour refroidir dans un endroit sec.

* veut dire l’eau à peine «  remuante » pas encore prête à bouillir.

J’espère que tu vas bien t’amuser, il faudra que tu me racontes avec des photos à l’appui. HI! HI!

Joyeuses Pâques à tous!