La plupart des espèces animales et végétales sont souvent menacées de disparition à cause des interventions humaines, mais un malheur comme la pandémie du Covid-19 peut faire aussi le bonheur de nos amis les bêtes !

Un exemple : l’hippocampe qui en voie d’extinction sauve sa peau grâce à un confinement presque partout dans le monde.

En effet, car plus aucun chalutier (gros bateau de pêcheur) n’a raclé les fonds marins pour pêcher pendant cette période, la flore marine a bénéficié de cette pandémie. Et qui se cache dans les plantes aquatiques pour échapper à leurs satanés prédateurs tels que les raies et les requins ? Les hippocampes ! 

Voilà pourquoi dans certaines régions, le nombre d’hippocampes a grimpé en flèche et ça, c’est une très bonne nouvelle que Petit Chef Panda Lee veut partager avec toi.

Un autre animal, le rhinocéros d’Afrique du Sud fait partie des plus chanceux, car les méchants braconniers ont dû rester chez eux d’autant plus, les frontières étaient fermées. Cela a été très bénéfique pour nos amis, d’habitude chassés et tués pour leurs cornes.

En effet, la pandémie du Covid-19 a enfermé la population du monde entier chez elle. 

Le simple fait que des gens n’ont pas pu sortir de chez eux pendant des mois a sauvé certaines espèces. L’espace d’un moment, elles ont trouvé tout l’espace vital pour vivre pleinement sans aucun humain pour les embêter.

Petit Chef Panda Lee est content des décisions qui ont été prises par son pays, la Chine, par le biais du Congrès national du peuple (des représentants du peuple) a interdit depuis le 24 février 2020 la chasse et le commerce des animaux sauvages terrestres pour se nourrir jusqu’à la fin du covid-19 dans le pays.

Donc fini le cobra frit, la patte d’ours braisée au menu. 

MAIS CE N’EST PAS TOUT !

Toute la faune marine vit des moments heureux, car pendant des mois, les gros navires n’ont plus pris la mer, polluant ainsi les océans par leurs carburants comme le fioul, le gazole et le bruit sonore des moteurs.

Et ça, c’est une bonne nouvelle pour les cétacés tels que les baleines, car le bruit assourdissant des moteurs des bateaux leurs données beaucoup de stress et l’on sait tous que le stress est un état qui n’est pas bon pour la santé. 

Petit Chef Panda LEE aimerait que les humains se souviennent de cet évènement qui prouve que leurs activités sont malheureusement néfastes pour la nature en général. Il faut coute que coute (impérativement) trouver des solutions pour que tout le monde puisse vivre pleinement.