Aidons la nature

Planète attitude 2017-02-23T11:36:05+00:00

Planète attitude

Pour une terre plus saine et voir le futur pleins de petits LEE (comme moi) et pour toi, de belles fleurs, de beaux poissons dans les océans et des forêts magnifiques.Ça commence déjà chez toi.

Combien y a t-il d’ordinateurs et de téléviseurs « en mode veille »? tu sais, c’est quand tu vois le voyant rouge sur la télé avec l’écran noir, et bien elle est toujours branchée et c’est de l’énergie gaspillée pour rien.

Tu peux alors avec un simple geste aider la planète.

Fais comme E.T.,*(pour savoir qui est E.T., vas à la fin du texte) lève ton index et appuie sur le bouton, c’est facile et elle est complètement éteinte maintenant, super non!

Et tu deviens le magicien de la planète avec ton doigt magique.

Même les grandes personnes t’imiteront, elles seront fières de toi. Elles feront des économies, et les sous serviront pour les prochaines vacances. C’est sympa non!

Je suis sûre que tu as une jolie chambre avec tes idoles en poster sur le mur. Ça c’est cool mais sans te connaitre vraiment, il est possible que tu nettoies ta chambre au moins le weekend pour aider ta maman. Mais que dit ta maman? d’ouvrir la fenêtre de ta chambre pour changer l’air, c’est important pour ta santé. S’il te plait n’oublie surtout pas d’éteindre le chauffage, à quoi bon de chauffer de l’air frais??? et en plus notre planète ne te dira pas merci!

Le froid arrive, nous sommes en hiver, tu es dans ta chambre, un peu fatigué après une journée d’école. Le chauffage te semble pas assez fort mais c’est souvent la fatigue qui cause cet effet et non le chauffage. Le bon réflexe, mettre un pull tout doux et c’est gagné.

  • E.T. L’extraterrestre : est un film de Steven Spielberg.

Il raconte une histoire extraordinaire.

Je te fais un résumé et je te mets l’affiche du film pour te mettre « l’eau à la bouche ».

Si un jour de mauvais temps, tu as déjà fais tes devoirs et un gâteau de mes recettes pour le goûter!

Alors là, tu vas passer un super moment avec ce film E.T. mais avant, demande toujours la permission à un adulte.

Voici le début de l’histoire:

Une soucoupe volante atterrit en pleine nuit aux alentours de Los Angeles aux États-Unis. Ces occupants sont envoyés sur terre en mission pour recueillir des plantes. L’un d’eux se laisse éblouir par les lumières de la ville au loin. Malheureusement, il est tout de suite traqué par des hommes et ses amis quittent la terre sans lui…

L’aventure commence alors, par cet étrange et adorable extraterrestre débarqué d’une autre planète et va  être aidé par un petit garçon et ses amis à regagner sa maison dans une autre galaxie. E.T. pointe alors son index vers le ciel et dit « maison », les enfants comprennent…