LE YAOURT, C’EST BON POUR TOUT LE MONDE

//LE YAOURT, C’EST BON POUR TOUT LE MONDE

LE YAOURT, C’EST BON POUR TOUT LE MONDE

Pendant son séjour en France, Petit Chef Panda Lee a découvert un dessert, appelé le yaourt.
Les français l’adorent!
Ils le mangent toujours en fin de repas. Mais ils leurs arrivent d’en prendre à n’importe quelle heure de la journée, dès qu’une petite faim pointe son nez.
Curieux et gourmand, Lee n’a pu résister à ce dessert simple et à la fois très varié.

Lors de son investigation dans les allées d’un super marché, il s’est trouvé perdu tant le choix des yaourts était grand…

En effet, tu peux les trouver par exemple à la vanille, mum! un vrai délice et aussi aux fruits comme la fraise, la framboise, au chocolat etc…(je te mets une photo de Lee et regarde la tête qui fait, hi hi hi!), il a mis un temps fou pour se décider entre tout ces parfums et tous ces fruits.

Comme je le dis le yaourt est utilisé pour faire des sauces et des gâteaux, voilà pourquoi Petit Chef Panda est super enthousiaste de te présenter sa recette du gâteau au yaourt. Cela le rend léger tout aussi délicieux et en plus c’est bon pour ta santé. C’est top !
En effet le yaourt est composé de lait apportant des nutriments essentiels qui sont les protéines, le calcium et certaines vitamines à ton organisme.
Juste un petit mot sur le calcium, il t’assure la croissance et la minéralisation de tes os et donc il te rend plus fort.
Là tu marques des points si tu expliques à ton entourage ce que tu viens d’apprendre pour réaliser la recette de Lee, ils seront tous d’accord.

Je te laisse un fin de page un mot plus précis sur les bienfaits du yaourt pour tes parents.

Je te propose 2 recettes Lee, une pour réaliser tes propres yaourts natures et une autre pour un gâteau au yaourt.

MOT POUR LES PARENTS:

Les caractéristiques du yaourt:

Les protéines du yaourt possèdent tous les acides aminés essentiels pour renforcer les défenses immunitaires et se protéger des infections. Le yaourt amène une source non négligeable de calcium et de phosphore, utiles pendant la croissance des enfants. Ses graisses sont composées de particules très petites ce qui les rendent assimilables.
Le yaourt fournit également des ferments lactiques appelés aussi des pro-biotiques qui sont des micro-organismes vivants qui améliore le transit intestinal.

RECETTE DU YAOURT NATURE SANS YAOURTIÈRE ET FACILE.

un plaisir « de tout les jours » gourmand.

Quelques petites précisions avant de commencer. Prend toujours des produits de qualité « bio » et entier pour réaliser la recette pour un meilleur résultat. Pas de produits «  allégés »

Une astuce :
Je te conseille de mettre les pots au four avant de t’endormir puisqu’il faut 5 heures de cuisson plus 3 heures de repos dans le four sans l’ouvrir une fois et ensuite direction le frigidaire pour une bonne dégustation.

Pour 10 pots de yaourts :
– Temps de préparation: 10 minutes
– Temps de cuisson four 5 heures à 40° (th.2) cela ne consomme rien ou presque, puisque ça active la chaleur que 20 secondes toutes les heures.
– Attention, respecte bien la température, sinon cela va pas marcher :
3 heures de repos dans le four ( four éteint )
2 heures au frigidaire

INGRÉDIENTS:

1 litre de lait entier
1 yaourt entier
30 gr de lait en poudre soit 1 pot à yaourt

PRÉPARATION:

Chauffe ton lait pour atteindre une température entre 39° à 44° en prenant un thermomètre et si en en pas, plonge ton doigt dans le lait: cela doit être une chaleur chaude, agréable.
Attention, respecte bien la température, sinon ton yaourt ne prendra pas.

Mélange dans un grand récipient le yaourt et le lait en poudre.
Incorpore petit à petit le lait avec un fouet mélange bien ( ton lait ne doit être ni froid ni chaud mais à température ambiante, cela tuerait les ferments et tes yaourts seraient trop liquides).

Verse ta préparation dans une carafe ou un doseur avec un bec verseur et remplie tout tes pots en verres ou en grès selon ton choix.

Enfourne pendant 5 heures et laisse dans le four au repos pendant 3 heures

Mettre tes pots de yaourt que tu auras recouvert d’un film alimentaire ou de leurs couvercles dans le frigidaire.

Régale toi

ASTUCES:

Tu peux mélanger ton yaourt avec des saveurs que tu aimes. Je te donne des idées comme de la confiture , du miel, des compotes ou fruits coupés etc.. Pour Lee, c’est la vanille et toi?

By | 2017-09-12T14:16:39+00:00 août 27th, 2017|RECETTE FACILE|0 Comments

Leave A Comment