Aloha les amis !

Je suis comme vous tous confiné dans la maison, mais pour le coup, je suis chez mes amis sur une île du pacifique appelée Hawaii. Je t’envoie une photo pour réchauffer ton petit coeur tout doux qui doit être un peu triste en ce moment. Mais tu es costaud et tu verras que tout va s’arranger, ne t’inquiètes pas. La vie est plus forte que tout !

Je me suis rendu à Hawaii parce que j’écris l’histoire surprenante d’un éléphant pas comme les autres qui a vécu ici même. Mais chut ! C’est un secret !yoga recette panda

 

Chaque semaine pour te tenir compagnie je te proposerai un exercice de yoga pour bouger sans prendre de place à faire chez toi et une recette gourmande pour t’aider à supporter ce confinement. Et comme ça, quand tu retrouveras enfin tous tes amis, tu pourras à ton tour leur faire goûter les recettes que tu as apprises pendant ta quarantaine.

Alors, on relève la tête ! Pour commencer, vérifie bien si tu as tous les ingrédients pour réaliser la recette du jour, et bien sûr n’oublie pas de te laver les mains.

STOP !!!!!!

Et non, on commence d’abord par 5 minutes de yoga pour mieux respirer et se dépenser un peu. Tu vas voir, tu te sentiras mieux. Allez, suis-moi !

 Ton premier exercice : L’ARBRE

  • Tiens-toi debout, les jambes écartées de la largeur de ton bassin et tes bras le long du corps. Fais comme moi !
  • Lève doucement ton pied gauche en le glissant sur le côté de ta jambe jusqu’au mollet. Si c’est trop fastoche alors va jusqu’au genou, mais fait gaffe à garder ton équilibre en serrant un peu tes abdos (le ventre) et en regardant droit devant toi en fixant ton regard sur quelque chose devant toi. Eh non, pas tes pieds !
  • Maintenant que tu as la bonne position, amène tes bras au-dessus de la tête et colle les paumes de mains ensemble.
  • Et maintenant tu vas respirer profondément (en prenant ton temps s’il te plaît !) 8 fois, et puis tu recommences le même exercice sur l’autre jambe. C’est dur au début, mais estime-toi content de ne pas être un mille pattes ! Imagine, sinon !

Tu t’apercevras qu’il y a toujours un côté (le droit ou le gauche) qui est moins fort, mais c’est normal. Bravo !

Voilà ! Après l’effort, le réconfort. Passons aux choses sérieuses.

Relave-toi les mains, va mettre un tablier et si tu as la crinière d’un lion, attache tes cheveux.

C’est parti !

CHOCO MOUSSE FACILE !

Pour 4 personnes, il te faut :

  • 100 g de chocolat noir à 60% de cacao
  • 3 œufs
  • 50 g de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel

Et un batteur électrique ! Ce n’est pas à manger, mais tu vas voir, c’est important.

1- Fais fondre ton chocolat au bain-marie (demande à maman ou papa, ils savent ce que c’est)

2- Sépare les blancs d’œufs des jaunes (pareille demande à un adulte si tu ne sais pas comment faire)

3- Mélange les jaunes avec le sucre.

4- Ajoute le chocolat fondu, mais pas bouillant ou hyper chaud dans ta préparation du jaune d’œuf et du sucre.

5- Dans un autre bol, monte le sel et les blancs d’œufs en neige avec ton batteur et arrête quand c’est bien ferme. Quand tu enlèves le batteur, ça doit faire un pic qui tient sa forme.

6- Incorpore délicatement tes blancs à ton mélange chocolaté avec l’aide d’une spatule. Il faut faire un mouvement circulaire pour recouvrir la mousse blanche, c’est pour éviter de casser les blancs. Oui je sais, c’est bizarre de dire » casser les blancs », mais cela fera tout de même une grande différence.

7- Recouvre ta préparation avec un film alimentaire et laisse 1 heure au frigidaire (tu peux laisser jusqu’à 24h).

8- Régale-toi !