Prépare ton cartable, c’est bientôt la rentrée

//Prépare ton cartable, c’est bientôt la rentrée

Prépare ton cartable, c’est bientôt la rentrée

Après deux mois d’été exceptionnels pendant lesquels tu as joué, rencontré de nouveaux amis et profité de la plage, du soleil et des longues heures de baignade voici venu le temps de la rentrée scolaire pour vivre de nouvelles aventures et apprendre de nouvelles choses.  

Qui dit rentrée scolaire, dit cartable et c’est à toi de le préparer correctement avec l’aide de ta maman ou de ton papa pour être bien prêt pour la rentrée et avoir tout le matériel nécessaire pour bien travailler. 

Choisis bien ton cartable 

Avant de ranger ton matériel il te faut choisir le cartable qui t’accompagnera toute l’année scolaire. Pour bien le choisir, Petit Chef Panda te donne quelques recommandations. 

Bien que l’imprimé du cartable et son style soient importants pour toi, il faut aussi que tu penses à choisir un cartable robuste et solide pour éviter qu’il ne craque dès le premier mois de la rentrée des classes.  Penses également à comparer le poids des cartables. Il ne faut pas qu’il soit trop lourd alors qu’il est vide puisque livres et matériel vont venir l’alourdir et tu risquerais de te faire mal au dos avec un sac trop lourd. 

Tu dois aussi choisir ton cartable en fonction de ta morphologie. Les bretelles ne doivent pas dépasser la largeur de tes épaules sinon tu auras du mal à le porter et encore une fois, ton dos risque de souffrir. Pour limiter l’impact du poids du cartable sur tes épaules, il est préférable que tu achète un sac équipé de bretelles rembourrées voire même un cartable à roulette s’ils sont autorisés dans ton école. 

Je range mon matériel scolaire

La veille de la rentrée, il faudra que tu prépares ton matériel.

Avant de te précipiter sur le rangement des affaires, pense à bien noter ton nom et prénom sur tes fournitures scolaires, cela t’évitera de perdre ton matériel. Tu peux utiliser des étiquettes blanches et y inscrire ton nom et prénom ou tu peux commander des étiquettes déjà imprimées avec les informations nécessaires. 

Une fois ton matériel bien marqué, prends avec toi la liste des fournitures scolaires que la maîtresse ou le maître t’a donné et range chaque chose au fur et à mesure dans ton cartable en cochant sur la liste le matériel que tu viens de déposer dans ton sac. Ainsi tu es certain de ne rien oublier pour le jour J. 

C’est bon tu es prêt ? Petit Chef Panda te souhaite une bonne rentrée riche en découverte et apprentissage.

By | 2018-08-22T12:04:41+00:00 août 22nd, 2018|Actualités & Conseils|0 Comments

Leave A Comment