LES PANDAS PEUVENT ENFIN SOUFFLER

//LES PANDAS PEUVENT ENFIN SOUFFLER

LES PANDAS PEUVENT ENFIN SOUFFLER

Après la bonne nouvelle de la naissance du bébé panda en France.

Une nouvelle de taille à pointé son nez courant de l’année 2016-2017, les pandas géants dont moi, sommes plus vraiment en danger.
Ce qui veut dire, la menace que je disparaisse avec mes amis est beaucoup moins forte.
Suite à l’annonce de l’Union internationale pour la conservation de la nature, appelé aussi UICN est un comité de plusieurs membres et d’experts de différents pays et d’organisations pour évaluer l’état de la nature et des ressources dans le monde. Sa mission est d’informer et rétablir un équilibre sur la sauvegarde des espèces ( eh oui, on parle toujours de moi et de mes amis ! ), de l’environnement et plein d’autres choses encore. Ils sont au top pour notre planète.

Mais, il faut quand même rester prudent parce que nous sommes toujours trop peu nombreux et du jour au lendemain tout peut basculer pour que l’on soit à nouveau en grande difficulté.

Même si des institutions, comme WWF, le centre de recherche et de conservation des pandas chinois de Chengdu sont très actives pour notre protection, malheureusement le risque est toujours là, le réchauffement de la planète pourrait faire disparaître un tiers des forêts de bambou (notre gourmandise à nous les pandas) pas cool ! et bien d’autres choses.

En attendant merci à vous tous et à toi aussi de prendre soin de nous et qu’enfin je puisse vous raconter et partager mes aventures en toute légèreté.

A l’heure actuelle, nous sommes à peu près 1864 pandas géants adultes dans le monde et selon les experts, ce nombre pourrait atteindre 2060 en ajoutant les bébés très vite

Si tu veux plus d’informations sur l’UICN, je te propose d’aller sur la video qui d’explique en détail leur mission. C’est très intéressant.

On garde un oeil dessus et je te tiens au courant dès que j’ai des nouvelles toutes fraiches.

LEE.

 

By | 2017-10-12T16:18:29+00:00 octobre 2nd, 2017|Animaux|0 Comments

Leave A Comment