Alerte générale au zoo de Memphis, YAYA et LELE ont besoin de bambou !

Les pandas Yaya et Lele sont des gros mangeurs de bambou comme tous les pandas du monde. 

Ils en mangent des quantités énormes par jour. Cela représente 99% de leur alimentation.

Et comme tous les pandas, ils sont exigeants sur la nourriture. Il leur faut de la variété !

Voilà pourquoi il y a un problème d’approvisionnement de bambou au zoo de Memphis : Il n’y a pas assez de différents types de bambous et Yaya et Lele ne sont pas d’accord de manger tous les jours la même chose (en même temps, est-ce que l’on peut leur en vouloir?). Ils aiment varier les plaisirs.

Un jour, ils souhaitent du bambou jeune bien tendre et un autre jour c’est le bambou vieux dont ils veulent se délecter, qui soit dit en passant est leur préféré.

COMMENT AIDER YAYA ET LELE ?

Pour le moment, le zoo de Memphis reçoit son bambou pour les pandas géants de sa ferme de bambou à l’Agricenter ainsi que directement sur le terrain du zoo, mais cela ne suffit pas !

Ils espèrent trouver encore plus de sources pour le bambou en demandant à la population de fournir leur bambou du jardin qu’ils ont dans leur propriété.

Il suffit alors de se rendre sur le site memephis.org/bamboo pour s’y inscrire comme donneur potentiel. Vous aurez un petit formulaire à remplir en ligne, rien de compliqué, rapide, mais très utile pour l’opération « YAYA ET LELE, LES EXPERTS EN GASTRONOMIE » !

PAS DE PANIQUE, ILS ONT PENSÉ À TOUT !

Une équipe a été mise en place par le zoo afin de localiser et récolter les bambous de la région métropolitaine de 5 comtés en précisant toutefois qu’il est essentiel que les bambous proposés pour Yaya et Lele n’aient reçu aucun traitement avec des pesticides.

Pandas

« Si vous avez du bambou sur votre propriété, le zoo veut que vous pensiez à 

laisser LeLe et YaYa l’avoir ». 

Petit Chef Panda LEE comprend Yaya et Lele, lui qui est aussi un gourmand, lance un appel à tous les Américains des alentours de Memphis pour donner un maximum de bambous. 

LEE compte sur vous pour faire passer le message sur vos réseaux sociaux.

Au travail !

Petite note de l’équipe :

Petit Chef Panda LEE a su l’histoire de Yaya et Lele par notre traductrice préférée Yu, car il se trouve en ce moment à Londres sur les terres de la majesté la reine d’Angleterre Élisabeth II pour réaliser son prochain livre.

Alors à bientôt !