Attention aux guêpes et aux moustiques cet été

//Attention aux guêpes et aux moustiques cet été

Attention aux guêpes et aux moustiques cet été

L’été c’est l’une des saisons préférées de Petit Chef Panda ! Le soleil, la mer, le sable chaud et les bons fruits sont des petits plaisirs dont on aime profiter pleinement lorsque la saison démarre mais attention, tout comme nous d’autres petites bêtes raffolent de la chaleur et elles en profitent pour faire leur apparition en masse. 

C’est le cas des guêpes et des moustiques qui envahissent terrasses et jardins l’été venu alors sois prudent et suit les conseils de Petit Chef Panda pour éviter de te faire piquer. 

Ne pas confondre guêpes et abeilles

Attention de ne pas confondre les guêpes et les abeilles car elles sont toutes deux habillées d’une robe jaune et noire mais les guêpes sont dangereuses tandis que les abeilles doivent être protégées car elles jouent un rôle important dans notre environnement. Elles sont responsables de la pollinisation qui permet aux plantes de se reproduire. Petit Chef Panda va t’aider à distinguer guêpes et abeilles.

Les abeilles ont des rayures brunes et jaune foncé alors que les guêpes ont une robe d’un jaune beaucoup plus vif et des rayures bien noires. L’abeille est aussi d’apparence plus douce, elle est recouverte d’un petit duvet que l’on ne retrouve pas sur la guêpe. Enfin la guêpe se reconnaît facilement grâce à sa taille très resserrée entre son thorax et son abdomen, d’où l’expression « avoir une taille de guêpe » qui signifie être très mince. 

Comment se protéger des guêpes et des moustiques

Les guêpes piquent uniquement lorsqu’elles se sentent attaquées. La première règle à retenir est donc de ne jamais jouer avec les guêpes. Ne cherche pas à les attraper comme tu le ferais avec une coccinelle et reste le plus immobile possible lorsque la prédatrice en jaune et noir s’approche de toi. 

Les guêpes sont attirées par toutes sortes de nourriture et de boissons et c’est pourquoi elles sont particulièrement nombreuses à l’heure du repas. Pour être tranquille, Petit Chef Panda te conseille de ne pas laisser la nourriture à l’air libre. Recouvre les plats d’une assiette et surtout ne laisse pas traîner tes canettes de soda. Attirée par le sucre la guêpe pourrait s’y glisser et si tu ne fais pas attention, tu pourrais avaler cet insecte malicieux. 

Les moustiques eux sont attirés par les plans d’eaux, les eaux stagnantes et la lumière. Ils sont très nombreux le soir et leur piqûre gratte longtemps la peau. Pour te protéger des moustiques, il n’y a pas de solution miracle ! Tu dois appliquer régulièrement des sprays anti-moustiques et porter des bracelets à la citronnelle, une odeur qui repousse les moustiques. 

En cas de piqûre, il faudra appliquer une crème anti-démangeaison pour éviter de te gratter, ce qui pourrait te laisser de vilaines cicatrices à vie !

By | 2018-08-12T09:58:53+00:00 août 12th, 2018|Actualités & Conseils|0 Comments

Leave A Comment